top of page

Digital natives

Les « digital natives » n’ont pas connu le monde sans internet, le langage numérique leur est naturel et il n’est pas envisageable, pour eux, de vivre sans smartphone, tablette ou ordinateur. 

Pour les parents de ces « digital natives » cela suscite de nombreuses inquiétudes. Comment continuer à garder un lien avec le réel dans un monde toujours plus numérique ? Comment distinguer la réalité du faux depuis l’explosion de l’intelligence artificielle ? Quelle sera la place de l’être humain dans ce monde toujours plus digital ?

A travers cette série photographique j’ai souhaité réaliser le portrait de cette génération en mettant en avant le « digital » par un aspect « pixelisé ».

Pour cela, plutôt que de réaliser une manipulation numérique, j’ai pris le parti d’aller à contre sens de l’hyper technologie, simple, immédiate et parfaite, en recourant au travail manuel. Montrant par la même, le recul et le questionnement de ma génération, celle des parents, sur le tout numérique.

Pour chaque œuvre, 4 portraits ont été réalisés que j’ai ensuite découpés par tranches de 5mm horizontalement et verticalement puis que j’ai réassemblés en un seul portrait par collage.

Chacun de ces portraits représente un travail minutieux d’environ 6 heures.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
bottom of page